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ARTICLE 1. Contrat de location : En louant du matériel auprès de Whoop BV, vous acceptez les termes de ce contrat de location. Ce contrat couvre toutes les périodes de location et toute prolongation ou renouvellement de la location. Le contrat de location commence dès que le client donne son accord pour la location.

ARTICLE 2 – Période de location : La période de location commence à la date de prise en charge du matériel et se termine à la date de restitution du matériel. Des frais de retard peuvent être facturés pour le matériel retourné après la période de location convenue. Si le matériel loué est rendu plus tôt, le prix convenu sera payé.

ARTICLE 3. Frais de location : Les frais de location sont basés sur la période de location. Le montage, le démontage et le nettoyage du matériel loué sont gratuits. Le paiement se fait toujours au moment de l’installation. A cette occasion, une caution sera également demandée au moment de la location avant que le matériel ne soit remis au locataire. La caution est remboursée au retour du matériel loué, déduction faite des dommages ou des frais dus. La caution ne constitue pas une limite aux dommages apportés au coffre de toit, au(x) porte-vélos et/ou aux galeries de toit.

ARTICLE 4. État du matériel : Le matériel est loué en bon état de fonctionnement et doit être restitué dans le même état. Toute dégradation, pièce manquante ou usure excessive peut entraîner des frais supplémentaires. Avant le départ, des vérifications sont effectuées par les deux parties.

ARTICLE 5. Utilisation du matériel : Le matériel ne peut être utilisé que pour l’usage auquel il est destiné et conformément à toutes les instructions de sécurité et d’utilisation fournies par Whoop BV. Le locataire est responsable de toute blessure ou dommage résultant d’une utilisation ou d’un fonctionnement inapproprié de l’équipement. Le coffre de toit ne doit pas être retiré/déplacé pendant la période de location. Avant d’utiliser des chaînes à neige, nous vous recommandons toujours de lire d’abord le livret d’instructions de votre voiture. Certaines voitures nécessitent des chaînes à neige à un seul côté, ou des chaussettes. Cette responsabilité incombe au locataire. Whoop BV, en tant que société de location, ne fournit que les chaînes à neige de la taille demandée.

ARTICLE 6. Assurance : Le locataire est tenu de contracter les assurances nécessaires pour le matériel pendant la période de location. Whoop BV n’est pas responsable des dommages, pertes ou blessures subis par le locataire ou un tiers pendant la période de location. La galerie de toit, le(s) porte-vélos et le coffre de toit sont accompagnés d’une clé pendant la période de location. La valise doit toujours être verrouillée : Whoop BV n’est en aucun cas responsable en cas de perte ou de vol.

ARTICLE 7. Indemnisation : Le locataire accepte d’indemniser Whoop BV contre toute réclamation, tout dommage, toute perte ou toute dépense résultant de l’utilisation ou du fonctionnement du matériel par le locataire.

ARTICLE 8. Si le locataire souhaite faire installer son propre matériel par Whoop BV (par exemple, le locataire possède son propre coffre de toit, mais loue des galeries de toit auprès de Whoop BV), le locataire assume l’entière responsabilité du matériel. Whoop BV ne peut pas être tenu pour responsable d’un quelconque dommage sur son propre équipement. En outre, un supplément peut être perçu pour l’installation de l’équipement propre du locataire.

ARTICLE 9. Annulation et remboursement : Les réservations peuvent être annulées avec un préavis et jusqu’à 48 heures avant la date d’installation convenue sans frais d’annulation. Annulation dans les 48 heures avant la date de départ prévue : 20€ de frais de location pour perte de revenus.

ARTICLE 10. Loi applicable : Ce contrat de location est régi par les lois de l’état ou de la province dans laquelle WHOOP BV est situé (1730 Asse).

ARTICLE 11 – Intégralité de l’accord : Le présent contrat de location constitue l’intégralité de l’accord entre Whoop BV et le locataire et remplace tous les accords, ententes et négociations antérieurs. Toute modification du présent contrat doit être faite par écrit et signée par les deux parties.

ARTICLE 12 : Vitesse : La vitesse maximale pour une voiture équipée d’un coffre de toit ou d’un coffre à skis est la même que pour les voitures sans coffre. Nous recommandons une vitesse maximale de 130 km/h. Ne dépassez pas non plus (le cas échéant) la vitesse maximale recommandée par le gouvernement. Également sur l’Autobahn allemande.

ARTICLE 13 : Cas de dommages : Si le matériel est endommagé ou non restitué, les calculs de dommages suivants s’appliquent.

Dégâts au coffre de toit :

Dommages superficiels dus à des rayures : 10 % de la valeur à l’état neuf.
Dommages plus profonds par rayures (visibles) : 20 % de la valeur à l’état neuf.
Trous causés par des rivets endommagés sur le couvercle : 30 % de la valeur à l’état neuf.
Fissures, petites déchirures (plus petites qu’une carte de crédit) : 50 % de valeur à l’état neuf.
* Perte totale ou vol : trous, grosses fissures : 80 % valeur à neuf.
Perte de clé : 15€ par clé.

Dégâts sur les barres de toit :

  • Perte de pièces ou de morceaux : prix de remplacement selon la liste de prix officielle de Thule. Perte de la clé : 15eur par clé